L’arrivée

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon grand silence, il s’avère que je n’avais pas internet à mon logement et je ne désirais pas le faire au travail par soucis de discrétion.

 Je vais donc vous retracer mes deux dernières semaines en plusieurs articles ;-) :

 Le voyage en avion s’est bien passé, malgré des enfants assez bruyants au début ^.^ ! Le voyage a duré 9h, j’ai donc eu le temps de regarder plusieurs films, dormir… L’arrivée fut fantastique, nous avons survolé la foret amazonienne et j’avais l’impression que c’était d’énormes brocolis !!!

A mon arrivée j’ai pris une navette du boulot pour allé à mon logement. Cependant mon logement n’était pas encore accessible donc j’ai été accueillis par les stagiaires et ai reçu l’hospitalité pour la nuit de la part de Hugo et Ségolène. Hugo fait une césure au CSG et Ségolène sa femme travaille sur Cayenne, ils sont fort sympathiques. Le premier soir après un tour sur la plage (à 400 m de nos bâtiments) avec Hugo, Adrien (un stagiaire) et Brice (fait aussi une césure), nous avons pris l’apéro et diné ensemble ! Premier ti’ punch autant dire qu’avec la fatigue du voyage j’ai du faire doublement attention de ne pas dire trop de bêtises…^.^

Le lendemain je me suis levée en pleine forme et HOP direction les formalités administratives ;-). Nous avons ensuite déjeuné au marché.

L’après-midi nous sommes allé faire le circuit de la montagne des singes ! C’était superbe, j’ai adoré ! Nous avons fait un parcours dans la foret qui amène au sommet de la colline où se trouve un carbet aménagé par l’O.N.F, le but ultime de la visite. Là, la vue est spectaculaire sur la ville de Kourou, le fleuve le Kourou, les îles du Salut et le CSG. Et franchement ça valait la mini-rando qu’on venait d’effectuer ! Le retour (la descente) a été plus rapide, les garçons ont trouvé des lianes qui « avaient l’air » solides sur le chemin et ce sont pris pour Tarzan, perso j’avais trop peur que ça lâche ou alors de tomber le crâne sur une racine donc m’ouvrir donc me vider de mon sang donc mourir mangée par les fourmis (oui j’ai découvert que les fourmis c’est pas si gentils, mais je vous raconterai plus tard)… bref le scenario catastrophe ;-)! En rentrant on s’est arrêté au bord du fleuve car Hugo voulait pêcher, mais on est rentré sans poissons !

Le soir j’était vraiment fatiguée mais toujours aussi heureuse d’être là! Roselyne (qui est une amie de mes parents depuis leurs rencontre en Guyane) est venu me chercher pour allé diner à un resto Brésilien où l’on paie son repas au poids de son assiette. Comme nous attendions du monde et qu’ils sont arrivés tard nous avons pris une caipirinha et avons papoté. Le diner fut très agréable, on a beaucoup rigolé et bien mangé.

Le lendemain je suis allée me prendre un abonnement téléphonique pour la Guyane, j’ai pu m’installer dans mon appartement (de 80m2 tatataaaa). Il est très spacieux et lumineux, situé au premier étage, avec deux chambres… Je suis arrivée il n’y avait pas de rideaux, on voyait tout chez moi depuis l’extérieur, d’ailleurs le samedi soir, un gars m’a salué depuis le parking alors que moi j’était sur mon canapé, ça vous donne une idée… Heureusement le lendemain je voyais Roselyne qui m’a fourni des rideaux et de quoi rendre l’appartement plus chaleureux. Nous avons déjeuné ensemble et skypé avec mes parents.

Le soir nous sommes allé manger un madras avec tous les autres stagiaires. Un madras c’est une sorte de baraque à frite qui s’installe sur les parking.

Donc je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer !!!

1 commentaire à “L’arrivée”


  1. 0 Laure 23 jan 2014 à 16 h 28 min

    Aaaah c’est trop bien!! Ça me fait super plaisir de lire tout ça!
    Proud of you cutie ;)

    Laure

    Répondre

Laisser un commentaire



comprar-perfumes93 |
AmericainWeekEnd |
Sudlocationvacance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Usvoyage
| Appart 65
| Voyage-à-saint-hilaire