Ma première semaine :

La première semaine fut assez tranquille, j’ai pu faire connaissance avec le service qui gentiment m’avait préparé un pot de bienvenue ! J’ai eu des visites du centre, une formation de sécurité, découvert mes futures missions (qui ont vraiment l’air bien) … C’est un secteur qui est passionnant et où la plupart des gens sont passionnés aussi, donc passionnant… bref ! On en apprend tous les jours et on sens que la plupart des gens sont tres heureux de travailler là.

Je n’arrive toujours pas à me rendre compte que j’y suis !

J’ai pu rencontrer d’autres personnes très sympas. Le mercredi soir je suis allé à la Batchata avec Mar une espagnole pétillante et gentille. J’y ai rencontré Codri et Nathalie et nous avons brièvement parlé de faire carnaval le vendredi soir… Le lendemain Mar m’appelait pour que l’on aille louer nos déguisements de Touloulou et nous a embarqué dans la folle aventure du carnaval guyanais.

Le vendredi soir nous avons donc organisé un apéro chez moi avant de partir à la soirée carnaval…Une fois à la soirée carnaval on s’est rendu compte que l’on ne savait pas vraiment danser ce genre de danse, ce fut donc parfois très drôle… voire périlleux (entre les pas, la robe trop longue, le chapeau qui tiens pas…). Heureusement que l’on avait bu quelques ti’punch avant pour se décoincer. Le principe de la Touloulou c’est qu’elle est déguisée de la tête au pied et donc méconnaissable. Durant la soirée elle peut inviter qui elle veut à danser sans que le cavalier ne sache qui elle est! Les danses sont tres proches et explicites. En plus il fait terriblement chaud car on est couverte de la tête au pied (cagoule , perruques, chapeau, gants, masques…)! Je vous mettrai des photos sur le blog, elles sont vraiment tres drôles! En voilà une pour commencer! D’après-vous quelle Touloulou je suis?Où suis-je?

Apres Carnaval, vers 4h du matin nous sommes rentrés déposer les déguisements et sommes allés nous rafraichir à la plage !! C’était super, on s’est beaucoup amusé ! L’eau était chaude et la lune éclairait assez bien la plage.

Le samedi nous sommes donc resté chacun chez sois afin de se reposer. Le soir nous avons tous pris une bière pour faire un debrief de la soirée et regarder les photos.

Le dimanche nous sommes allés avec Adrien et Alessandro (un italien, mon voisin de palier, très gentil aussi) à la plage de Remire Montjoly rejoindre Michaela (une italienne très sympa). Les vagues étaient déchainées, on a bien rigolé. Comme il s’est mis à pleuvoir dans l’après-midi on est allé à Cayenne boire un coup puis par la suite au Zoo.  Le Zoo est vraiment gigantesque et splendide, très bien intégré à l’environnement. Cependant ça nous a fait mal au cœur de voir les animaux en cage alors que la nature autours est si généreuse et si proche d’eux.

Lors de notre visite je me suis fait piquer le pied par une fourmi guerrière énooooorme genre la taille d’un ongle de pouce. En plus cette méchante, j’avais beau secouer mon pied elle s’accrochait et ça faisait mal ! Du coup, j’ai demandé à Alessandro de me l’enlever et comme il ne voulait pas la toucher de peur qu’elle le pique aussi, il n’a rien trouvé de mieux que de l’écraser avec son pied de toutes ses forces en tapant dessus plusieurs fois d’affilé…sauf que dois-je vous rappeler que la fourmi était toujours sur mon pied ?! Bref, c’était le moment drôle et douloureux de la journée (douloureux en premier et drôle ensuite plutôt) ! xD J’ai décidé de l’embeter un certains temps avec ça ^.^

De retour à Kourou nous sommes tombés nez à nez avec le défilé du carnaval de Kourou, on s’est donc arrêté pour suivre la parade !

0 commentaire à “Ma première semaine :”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



comprar-perfumes93 |
AmericainWeekEnd |
Sudlocationvacance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Usvoyage
| Appart 65
| Voyage-à-saint-hilaire